• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]
Singe-Gobelin
Sage-Goblin

b3y0nd - 30 Jan 2019

KH1 en normal suffit amplement (un peu plus long a débloquer la fin secrète cela dit).
KH ReCOM est dispensable, lis vite fait un résumé sur le net, mais tu peux passer directement au 2 (y a une explication d'environ 2-3h au tout début tout dépend de comment tu rush)
KH2, idem en normal si tu veux pas te prendre la tête (idem pour la fin cache, regarde sur youtube au pire)
KH BBS, meilleur épisode de la série (pas fait encore le 3 cela dit), soi-disant épisode non canon qui est celui qui développe le plus le lore et les origines du grand ennemi. En plus le gameplay est très bon.
KH 358/2 days (worst.title.ever), passe ton chemin, c'est une succession de vidéo qui n'apporte absolument rien a l'histoire.
KH Re:Coded idem que plus haut, passe ton chemin, totalement useless.
KH Dream Drop Distance, épisode le plus nul de cette saga (peut etre CoM devant), histoire totalement incompréhensible, même si tu connais l'univers, quitte a le faire, le faire en accélérer et sauter la plupart des cinématiques (certaines sont intéressantes avec les membres de l'organisation mais bof).
KH 0.2: Birth by Sleep, Si t'as fait la fin cache de BBS, et que t'as bien aime l'univers, alors je dit go, car tu incarnes le meilleur perso de cette saga, et le gameplay est plutôt cool (par contre assez difficile), sinon passe ton chemin.
Kingdom Hearts χ Back Cover : T'apprends rien d'utile, souleve plus de questions que ça donne de réponses pour au final pas grand chose, passe ton chemin.

Donc au final pour résumer, KH1 (perso en 2019 je me materais un walkthrough d'un gars qui a poncé le jeu plutôt que de le faire, le gameplay a trop vieilli, la camera est aux fraises, et pour te dire je l'ai refait sur la compil PS3 y a quelques années, j'ai kiffe en 2002, ça été une souffrance en 2013).
KH2 a faire obligatoire, et enfin BBS parce que l'histoire est cool, les persos ne sont absolument pas niais comme les autres épisodes, et il possède le meilleur gameplay avec la meilleure OST selon moi.