• » Jeux Vidéo
  • » Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement
étron
turon

Cheftrottoir - 26 Jan 2019

Je sais ce que vous pensez et pourquoi vous le pensez. Mais pour y avoir joué, vous vous trompez. Dans AC, grimpez une tour c'est digne d'une vulgaire quête fedex. C"est un boulot et ça fait chier. Ça va ressembler à un damage control mais si vous avez l"occasion de tester par vous même, faites le, et reparlons en après. Mais dans Botw, sur ta carte t'as juste des délimitation de zone, rien d'autre. Tu fais tout à vu et c'est cool. Grimper la tour ça te donne juste la topographie des lieux et surtout un point de vue pour récupérer des infos visuelles. Dans AC ça n'a aucun intérêt parce que ça te met toute les merdouilles sur la carte (coffres et quêtes secondaires si ma memoire est bonne) et c'est tout. Tu bosses pour que l'on te dise ou aller bosser (faire des quêtes nulles).
Je peux comprendre que zelda ça ne marche pas sur certain, cel shading et narration style shonen + liberté. Le fait est que ça marche super bien sur moi et je suis prêt à parier que pas mal de ceux qui critiquent sans y jouer y prendraient beaucoup de plaisir.

J'en profite pour dire que j'ai trouvé un truc super étonnant avec ce jeu. Comme je l'ai déjà dit je suis completiste level autiste. Genre il faut que je parle à absolument tous les PNJ d'un jeu, j'ouvre tous les coffres, quêtes secondaires osef... Là je m'en bats royalement les couilles. J'ai des objectifs clairs et les secondaires je me les fixe parce que je tombe sur des indices visuels que j'estime digne d'intérêt. Et ça c'est vraiment cool.

turon (26 Jan 2019)