Vermine
Fourmi
Axelvak a écrit :

Je suis pas contre si :
- ça part pas en lieu de répertoire de lien (genre donner l'URL du dernier KH3)
- ça reste borderline avec la loi (parce que ça pourrait retomber sur les personnes administrant le site)
- trois petits points est d'accord (c'est son nom sur le bail (?) du site, donc sa responsabilité qui est engagée).

Justement, hors de question que ça finisse en annuaire de roms : pas d'hébergement, pas de liens et pas d'échanges de backups entre membres, c'est non-négociable. Et bien sûr l'aval des modos et administrateurs est obligatoire.

VV51 a écrit :

Précises ton besoin smiley130

Exemple tout bête : y a un mois, quand tu cherchais à avoir des renseignements pour avoir les musiques orchestrales de DQ sur ta 3DS. À mon avis ça pourrait être bien d'avoir un topic "caché" sur ce genre de choses où je pourrais te répondre sans avoir à planquer sous spoiler ou à me demander si ça va être édité/supprimé par un modo parce qu'en soi, tout ce que je t'ai conseillé est "illégal".

Dans l'idéal, ce serait un topic dédié aux homebrews sympa sur les différentes plateformes, à l'entraide entre membres pour quiconque souhaite installer un CFW ou équivalent, prévenir quand un FW officiel sort pour une machine et que ça bloque tout donc qu'il faut éviter les majs, parler des utilitaires pour bidouiller nos machines (type Hakchi pour les NES/SNES Mini par exemple)... Pas d'émulation du coup, vu qu'on a déjà un topic dédié et, je le répèterai jamais assez, pas de roms. Je sais pas si un topic comme ça vivrait beaucoup/souvent, mais ça me semblait au moins suffisamment intéressant pour soumettre l'idée.

Quant à l'idée d'ouvrir carrément une section VIP pour les vieux, ça pourrait être sympa. La liberté de ton sur GR est telle qu'on a pas vraiment besoin de censurer ou planquer des trucs, mais c'est vrai mine de rien qu'on est quand même pas mal à bosser de près ou de loin dans le JV et ça permettrait peut-être de se lâcher quelques anecdotes sans avoir à craindre des leaks ou la folie de ReichEra à chaque message posté, ou tout autre message "non-approprié" pour le forum principal. Enfin, sauf si quelqu'un balance l'info derrière (n'est-ce pas, hichanbis pepe_feelsgood).