hichlibedis
hichanbis

Après la guerre je me fais Nier Automata et je dois bien avouer que le plaisir est là.

C'est beau, ça sonne bien et ça se joue très bien (platinum a fait un truc propre franchement), y a une vraie influence de l'univers et du thème à tous les niveaux du jeu que ça soit dans les mécaniques, les quêtes, dans la UI, etc.
C'est un vrai bon jeu quoi, et j'ai même pas besoin de jouer 150h pour pouvoir le dire tellement ça pue le talent et la passion à tous les niveaux (je dois avoir même pas 10h au compteur mais c'est tout aujourd'hui tellement j'étais accroché). Je vais évidemment le finir cela dit vu comment le jeu a l'air d'avoir envie de raconter des trucs et donne l'impression d'en garder énormément sous le pied à chaque événement.

Ce qui me plaît le plus dans le jeu pour le moment, et attention c'est un peu la partie branlette, c'est qu'il a une grosse saveur douce amère. Avec un monde chaotique mais paisible à la fois (la musique joue beaucoup là dessus) et des persos tantôt joyeux tantôt en pleine crise existentielle => En termes de feelings ça me rappelle beaucoup ce que je ressentais en jouant à des bons jrpgs de l'époque PS1. Je saurais pas trop expliquer pourquoi mais c'est le cas.

En gros je suis très enthousiaste.

hichanbis (12 Jan 2019)