• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
Invité(e)
profil_supprime

Silvername - 09 Jan 2019

Pour le Blockbuster le plus radical, c'est peut être exagéré mais en réfléchissant je ne vois pas de concurent sérieux. Mad Max Fury Road l'est aussi par exemple mais je trouve Miami Vice encore plus poussé (déjà le budget est bien plus important).

Miami Vice c'est un film où le scénario est hyper tenu en terme d'intrigue mais en terme d'épuration ça tient du génie. Pour ça que j'aime l'intro cinéma par exemple. Tu rentres dans une affaire dont tu ne connaîtras pas les tenants et ni les aboutissant (il la laisse complètement tombé pour autre chose) de façon hyper violente (qui est qui ?). Le film est à l'image de son intro car l'intrigue se finit pas (l. Les dialogues sont composés à 90% autour de leur boulot et jargon professionnel d'ailleurs.

Et le style de Mann fait que tout l'important passe par l'image, les regards, silence et la contemplation.

Et cette maîtrise du numérique smiley135 Les plans avec l'orage qui gronde au loin pepe_cry

D'ailleurs en parlant de Black Hat tu sens que Mann l'a pas écrit et que c'est un mauvais qui a fait le script. L'intrigue est nulle a chier (sauf l'idée du combat au couteau dans un film de hacker smiley18) et le même script chez quelqu'un d'autre c'était téléfilm direct. Mais Mann transforme ça en bon film, fortiche.

Lucien Brémart (10 Jan 2019)