• » Jeux Vidéo
  • » Topic VR [Vraie Révolution / Vieille Résolution]
hichlibedis
hichanbis

Je continue le résumé de mes aventures:

Quelques démos:
Thumper, comme Rez infinite on est sur un délire son et lumière pas inintéressant smiley80, entre deux jeux sombres/serieux ça fait du bien. Le truc fonctionne très bien en VR alors qu'on pourrait penser que ça n'apporte rien. (après j'ai pas comparé avec le jeu de base donc ça se trouve c'est dejà les mêmes sensations).

The Persistence: Ca a l'air cool et surtout très bien pensé niveau confort ergonomie, mais bon faut avoir envie de faire un énième FPS Sci-fi dans un vaisseau avec des ennemis zombies-like. Perso je passe.

The Last Guardian: Y a pas vraiment l'effet wow à part les 2 rares fois où t'es sur Trico et qu'il saute. Y a pas non plus de déplacement libre ni exploration, on peut pas vraiment caliner Trico ni établir un lien avec lui comme dans le jeu de base. C'est vraiment un truc en VR pour dire que Sony Japan l'a fait quoi. Je vois pas trop l'interêt en l'état.

Eve Valkyrie: Ca a l'air de tuer mais la démo dure 4 secondes. Cela dit j'aurais pas voulu plus tellement je me sentais partir en vrille comme sur Scavenger. Par contre ça me fait penser que la VR = Gros potentiel pour un bon jeu d'exploration spatiale, un truc un peu posé qui te fasse pas faire de loopings ou dogfight. Faudrait que j'essaye le Star Wars VR là mais la flemme d'acheter Battlefront juste pour ça.

Drive Club:

x69x3.jpg

Sinon ça m'a fait réaliser assez vite que sans volant ça a moyen d'interêt la conduite en VR. En tout cas pour un truc un peu réaliste (j'éspère que Wipeout sera cool par contre).

Moss: C'est mignon et bien pensé. C'est le genre de jeu à faire avec le fiston. Dommage c'est pas trop possible en VR de jouer à deux. Du coup bof, éventuellement en cas de famine. Ps: Techniquement c'est l'enfer, c'est archi flou et ça aliase à mort genre youtube en 144p.

Le gros morceau maintenant:
Resident Fucking Evil: Cette killer app pepe_feelsgood, dès les premières secondes ça tue.
Heureusement que j'ai patienté sagement d'avoir le PSVR pour faire le jeu c'est juste la folie furieuse en terme d'immersion et de panique. J'en suis pas hyper loin, pour l'instant mais je sens qu'on est sur l'autoroute du BGE.
Point de vue confort VR avec toutes les options on est ienb, 0 mal de mer. En fait dès que la rotation est angulaire et pas continue ça fonctionne très bien pour moi (The persistence le fait aussi et j'avais 0 souci). Ca sera un critère pour mes futurs achats. J'ai essayé de mettre rotation continue pour voir: premier virage => envie de vomir instantanée. Le déplacement au stick gauche me dérange pas du tout, j'ai pas besoin de téléportation ni de vitesse très lente et ça c'est cool.
Je vais le saigner bien comme il faut mais rien que ça justifie l'achat du casque. J'avais eu mal aux yeux quand j'avais testé Kitchen à l'époque (sur PS4 de base) mais là je dois dire que c'est plus acceptable. Surement l'effet Pro.
Carton jaune pour les mains tah Rayman par contre.
PS:J'y ai joué tout seul dans mon salon entre minuit et 1h, vous êtes des petites natures. smiley86

Pas encore déballé Astro Bot, soon.

hichanbis (09 Jan 2019)