➔ Tremors - 08 Jan 2019
Ne vous inquiétez pas.
Le public n'est au courant que de la partie émergée de l'iceberg, je dirais 10% de ce qu'il se passe environ.
Je me sers de cette sortie publique pour foutre la pression à notre ex-publisher dans les négociations en cours.
Il n'y a pas grand chose laissée au hasard. Pour les £2M GBP, je ne m'attends évidemment pas à lever ça entièrement sur Kickstarter.
Le but est de financer le jeu avec l'argent le moins cher sur le long terme.
- banque: on sacrifie du temps, des dossiers, etc... et le remboursement est inéluctable, succès ou pas
- investisseur: on sacrifie du contrôle et on est coincé pour 15 ans
- publisher: on sacrifie beaucoup de revenu et donc la vitesse à laquelle on peut croître en tant que studio
- coproduction avec un studio: avec du revenu share, c'est pareil qu'un publisher + risque de conflit créatif
- Government help: Best deal. Grants, tax rebates...
- consoles: Top deal aussi. Pas d'intérêts, de la thune gratuite en échange d'exclusivité.
- crowdfunding: excellent deal. Pas d'intérêts, l'argent vient directement des clients en avance.