• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Jojo - 07 Jan 2019

Bah ouais je parle avec une certaine assurance sachant que j'ai été dans plusieurs manifs qui dégénèrent (parce que j'aime jouer les petits reporters de guerre (voir mon avatar de Robert Capa ci contre) et je sais comment ça se passe.
Tout ça n'est qu'un grand festival de mauvaise foi absolu, une recherche de victimisation par tous les moyens de la part des manifestants. Que ce soit le bobo gauchiste père de famille ou le coco CGTiste du 3eme age, ils cherchent tous à jouer les victimes en restant dans une zone ou ils savent pertinemment qu'ils ne doivent pas rester pour leur sécurité et/ou parce que c'est illégal (c'est leur façon à eux de lutter).
Mais quand je les vois déformer la réalité dans les médias puis les téléspectateurs/internautes naïfs qui croient à leur salade, je trouve ça vraiment déprimant.

Et pour info j'ai été pendant 4h aux Champs le 24 novembre, j'ai vu des gilets jaunes s'organiser avec une équipe qui désossait les pavés avec des grilles d'arbre, pendant que d'autres acheminaient ces pavés au front pour être balancé à une cadence presque industrielle. Moi j'ai trouvé cette logistique assez dingue et je ne sais pas comment humainement les CRS font pour ne pas péter les plombs et ne pas succomber à un désir de vengeance à force de recevoir ces pavés de 5 kilos. Si toi ça te poserais aucun problème, bah j'admire ton sang froid, moi j'aurai pété un plomb depuis longtemps.
Pour autant je maintient que tout comportement déviants du coté des flics doit être sanctionné. Bref c'un débat pas très intéressant et qui tourne en rond, je m'arrête ici.