• » Divers
  • » coin PC [hardware, logiciel et bon plans]
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Je vais faire mon gros captain obvious mais c'est affolant comment les vieilles config PC sont un véritable poison en terme de consommation d'énergie. smiley67
Je voudrais acheter de nouveaux composants compatibles avec ma vieille carte mère, ces composants ne coûtent plus rien sur le marché donc c'est super cool, mais le soucis c'est qu'ils sont tous ultra énergivores (merci la gravure pourrie).

Là par exemple je vois une GTX 550 ti GDDR5 à 30 euros, c'est chouette, sauf que sa conso est la même que les dernières GeForce RTX 2080 qui doit être au moins 10 fois plus puissante.
Pareil pour le processeur, j'aimerai un Phenom II X6 1075 pour 60 euros, le rapport prix/puissance est très intéressant, sauf que voilà le truc consomme 125w soit 60w de + que les derniers AMD Ryzen 7 par exemple.

C'est frustrant parce que même si ma carte mère a maintenant 9 ans, elle pourrait quand même me permettre de doubler la puissance de ma config actuelle et ainsi me permettre de rester encore des années dessus, sauf qu'avec ce problème de consommation c'est vraiment pas intéressant sur le long terme.

Sinon petite question: est ce que la ram type ddr3 1600/1800mhz ça consomme beaucoup par rapport à de la DDR4 ?