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c'etait donc, remember me


imaginez un jeu de 2013 avec du parkour à la ac/uncharted mais à des années lumières de ce qu'on faisait en terme d'animation en 2008
les anims sont hachées, on est visuellement aimanté par les corniches, aucun sentiment d'impulsion et un feeling proche du neant

toujours en 2013, un jeu qui va pomper à peu pres toute la narration de a à z, le scenar et les twists de bioshock mais genre violent

et toujours en 2013, un level design où les phases de bta au sol sont dans de bonnes grosses arenes bien plates et visbles genre « putain encore un combat interminable » alors qu'il a mm pas commencé

mais je suis surtout agacé ou plutot tres frustré par l'univers promis et ce qu'on en voit.
on nous vend un neo paris, on a 1 scene de vie de quartier sur 200m de couloirs, qques passages aeriens sur les toits d'immeubles, on nous tease des skybox de dingue avec tour eiffel, buildings, arc de triomphe et on voit rien de tout ça en jeu
la réalité c'est que 80% du jeu se deroule dans des interieurs (egouts, hôpital, immeuble de techos, centre commercial) et apres les 3 premieres heures d'ailleurs on dit adieu à l'idee de voir un pnj humain et pseudo interactivité ou sentiment de vie du monde

mais il reste une ambiance sympa, un jeu artistiquement léché avec des decors tres stylisés et une inspiration evidente de mirror's edge
tout s'enchaîne bien, on ne s'ennuie jamais et la bo a quelques pistes brillantes
l'idée des souvenirs à reparcourir est « sympa », le seul truc vraiment innovant du jeu meme si l'ergonomie est désagréable

en bref
on tape souvent sur les aaa mais franchement ce genre de aa c'est qd mm un beau petit plagiat de tout ce qui s'est fait (on est pas dans le simple pot pourri) vendu sur un univers, neo paris qui s'avere etre neo interieur city, et un gameplay inintéressant malgré de bonnes idées

#lafrance

Peach (23 Dec 2018)