• » Jeux Vidéo
  • » Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement
Vermine
Fourmi

VV51 - 22 Dec 2018

C'est malheureusement plus compliqué sur 3DS : y a un vieux linker (Gateway) qui fait tourner à peu près tout et n'importe quoi mais compliqué d'installation (création d'emunand et compagnie, et en plus il n'est plus mis à jour par l'équipe), et d'autres plus récents (Sky3DS+, Stargate) qui sont beaucoup plus simples (similaires aux linkers DS) mais qui par contre n'aiment pas du tout les roms bidouillées (donc dans ton cas, tu pourrais pas faire tourner de romhacks de DQ avec musiques orchestrales, seulement des dumps de cartouches propres).

L'alternative, c'est le custom firmware : c'est gratuit mais faut mettre les mains dans le cambouis (le niveau de difficulté dépendant du firmware de ta console). Luma/Rosalina est très bon et tu peux tout faire (jeux 3DS, émulation, dézonage pour faire tourner tes jeux légaux d'autres régions etc...), mais ça passe par l'utilisation de roms au format CIA au lieu de 3DS (en gros, faut copier les roms sur ta micro SD puis les installer, c'est le même format que les jeux préinstallés par Nintendo dans ses packs console+jeux).

Par contre je viens de penser à un truc intéressant pour toi : ce CFW est capable de faire tourner des patchs dits "LayeredFS" en simultané avec un jeu légal, par exemple pour avoir les voix originales (undub) sans utiliser de roms modifiées, juste avec ta cartouche légale. Et je sais qu'il existe des patchs pour redonner leurs musiques orchestrales à DQ7 et DQ8 smiley29

Bref, deux solutions pour ton cas : linker ou CFW pour romhack, ou CFW pour cartouche légale + patch qui "remplace en direct" les musiques MIDI par les versions orchestrales. Dans tous les cas, bidouille nécessaire un minimum.