• » Divers
  • » Topic Docu [Ecolobobos, Commandant Cousteau et On va tous crever]
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Cheftrottoir a écrit :

Nyzer - 20 Dec 2018

C'est parce que tu as besoin d'eux pour toutes tes merdes sans valeur ajoute que la Chine fait ce qu'elle veut.

Ah oui parce que chez toi dans ton logement tu n'as aucun produit made in China peut-être ?

Tu te reveille maintenant alors que ca fait des decennies que la Chine vie chez toi, baise ta femme et ta fille dans ton lit pendant que tu pionce dans la baignoire. Maintenant que le chintok te dit comment faire chez toi tu trouve ca scandaleux mais c'est toi qui lui a donne les pleins pouvoir en te rendant dependant de lui a 150%. Et pire, tu le paye pour qu'il te la mette.

Fallait pas les laisser etre competitif, fallait pas leur donner les usines et les technos ni les former, fallait pas leur laisser l'opportunite de racheter la planete, fallait pas leur laisser le droit de vendre le meme produit que fabrique l'usine a 5km de chez toi pour 50% moins cher etc etc.

La consommation a tout prix sera ce qui conduira les capitalistes occidentaux a leur perte, c'est delicieux a regarder. smiley135

Je me répète encore: au niveau des conséquences diplomatiques, il y'a une différence énorme entre laisser les chinois importer des baskets et des stylo à bille et laisser les laisser investir localement des secteurs ultra stratégiques comme les ports, des aéroports, ou des entreprises de très haute technologie. Tu ne peux pas tout mélanger.

Et désolé mais ça fait des lustres ici que je défend la nécessité d'une Europe forte, j'ai déjà parlé de la menace de la Chine et de la Russie (menaces que tu as d'ailleurs  minimisées si je dis pas de bêtises).

Quand à ton plaisir de voir les capitalistes occidentaux courir à leur perte, ne t'inquiètes pas: ton Japon chéri t'offre ce spectacle en avant première. Rappelles toi aussi que les îles Senkaku, c'est pas dans la mer méditerranée qu'elles se trouvent.