• » Jeux Vidéo
  • » Pro Evotron VS Fifalaule, et FM pour les vrais :napo:
je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Pourquoi ? Ben déjà la défense tactique. Basiquement tu as 4 façons défendre (demander le pressing d'un coéquipier, mettre son corps en opposition, presser avec son joueur puis devoir faire un tacle propre, le tacle classique. Et on peut combiner tout ça. )vs PES ou tu te contentes de presser le bouton et l'ordi fait le pressing pour toi. On parle de la moitié du temps de jeu ou tu peux rien diriger, ça a pas évolué depuis ISS. Donc rien que pour les phases défensives Fifa est largement devant PES.
Les animations sont aussi beaucoup plus nombreuses sur Fifa et participe à la fluidité de l'ensemble. Les joueurs ont plus de poids sur PES je suis d'accord, mais l'ensemble est vraiment beaucoup trop rigide, les animations sont robotiques.
Ensuite Fifa 19 à apporté pas mal de choses tactiquement qui corrige les défauts du jeu, on peut choisir vraiment comment on veut jouer, en choissisant son type de pressing, la hauteur des joueurs, leurs projections, les consignes individuelles. Si vous en avez marre que vos joueurs soient pris dans leur dos, vous pouvez mettre votre défense basse et choisir de défendre "en reculant". A contrario vous pouvez choisir plusieurs type de pressing et ajuster votre bloc.
Y'a 100 fois plus de possibilité de mouvement pour les joueurs dans fifa la ou PES garde son côté "sur rail" avec plusieurs axes.  Le ballon est beaucoup plus vivant sur Fifa ou les différents type de passes sont aussi plus nombreuses et ou le ballon est plus vivant.
Après fifa reste un jeu blindé de défaut y'a tjs des tas de problèmes, mais pour moi ça enterre PES.
Après je précise que je joue exclusivement en ligne en donnant ma vie sur chaque partie pepe_stress
Donc peut être que la ligue master est supérieur par contre.
Par contre comme le dit Sol, ça reste un débat d'infirme quand tu compares à NBA 2K qui est vraiment la simulation ultime de jeu de sport.

Kotors (11 Dec 2018)