• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
Instant
Cat_de_Goutiere a écrit :

Instant - 07 Dec 2018

En même temps si je le savais je pourrais être président de la République. smiley12

Je pense qu'on pourrait modifier l'IR en changeant les tranches d'imposition avec une meilleure dégressivité par exemple.
Après il ne faut pas prendre les gens pour des cons non plus. Supprimer la taxe d'habitation ok. Mais si c'est pour augmenter la taxe foncière cela ne sert à rien. Idem ils viennent de créer un nouvel impôt pour les inondations etc calcules en fonction du nombre de personnes dans le foyer. C'est finalement remplacer un impôt par un autre. En matière fiscale je pense qu'il y a bien des choses à faire.
Dans les dépenses publiques il y a forcément des ministères que l'on peut impacter. L'armee par exemple. Actons que nous ne sommes plus une grande puissance. Tournons notre armée vers une armée de défense et non plus de projection offensive.
Arrêtons des grands chantiers d'aménagement complément inutiles comme le tgv dans tous les sens. Qui a besoin du tgv entre Bordeaux et Toulouse ou entre Lyon et Milan? Seriously c'est inutile en période de faillite de l'Etat.
Supprimons les 3/4 des communes de France en les regroupant dans de grandes intercommunalites. Transférons des compétences des départements vers les grandes régions.
Et quand les GJ se seront calmés, il faudra tailler dans les dépenses sociales car oui il y a gabegie massive.

T'espère que "Macron a autre chose dans sa hotte" et tu crois que c'est avec ce genre de trucs que tu va calmer des GJ ?
Ben bonne chance.

Sinon, dégressivité de l'IR: les GJ ne me paie pas.

Suppression e le Taxe d'habitation: déjà ça ne concerne pas les foyers les plus aisés (voilà pourtant une mesure qui devrait satisfaire les GJ puisque les "riches" vont payer pour les autres) et même si certains maires d'opposition ont joué aux cons avec la TF pour faire chier Macron cette hausse là ne compense pas à terme la baisse.

Budget de l'armée: t'as vu le tollé avec le frère De Villiers quand Macron a osé faire voter ne serait ce qu'un exercice en baisse en début de quinquennat ? Bon outre cette réaction typiquement française de protection de son lobby, l'armée c'est quand même aussi indirectement l'industrie de l'armement soit une des dernière industrie française qui a une balance excédentaire commerciale et qui est fortement pourvoyeuses d'emplois donc bon...

Le TGV, c'est pas faux mais là aussi c'est l'association du lobby SNCF  + lobby des régions qui veulent toutes leur TGV pour leur désenclavement, sans compter que ça reste des projets porteurs d'emplois quasi 100% français.

Intercommunalités; c'est déjà lancé avec les communauté  de communes et la mise en partage des moyens, même si il il est vrai qu'il reste beaucoup à faire au niveau des strates administratives issues des fusions où chacun a voulu garder son poste/influence sans accepter de de se placer sous la coupe de l'agglomération principale de la communauté de commune (d'où des organigrammes à 14 vice présidents par exemple . smiley59 )

Baisse des dépense sociale (en tout cas vraiment meilleur usage) moi je suis pour mais si tu vas dire ça à des GJ dans l'espoir de les calmer smiley112

Instant (10 Dec 2018)