• » Jeux Vidéo
  • » Pro Evotron VS Fifalaule, et FM pour les vrais :napo:
Plafond
Sol

J'ai essayé de me mettre à fifa (j'ai le 17), j'en suis à mi saison en champion, c'est bien fait et tout mais je commence vraiment à sentir les limites du gameplay. Globalement le jeu est intéressant dans la construction du jeu et très beau visuellement (le photoréalisme joue à fond) mais j'ai de plus en plus l'impression de jouer à un jeu scripté de bout en bout. Les animations paraissent téléguidées, on ne ressent pas l'existence d'un vrai moteur physique (l'éternel point fort des vieux PES), on dirait que les joueurs ne ratent jamais leurs contrôles ni leurs dribbles. On dirait vraiment le Uncharted des jeux de sport.
Et le pire reste les scripts de l'IA qui arrive comme par magie à égaliser sur sa seule occasion en fin de match... PES a inventé ce genre de script mais c'était beaucoup plus subtil à l'époque, dans fifa c'est systématique dès qu'un match est serré. Du coup la logique de jeu devient de marquer un but de plus que l'adversaire, impossible de jouer à l'italienne en tenant un score, il y a toujours un moment où on ne maîtrise plus rien d'un point de vue défensif. Bref pour moi c'est tout sauf une simulation. Je vais réessayer la démo de pes 19 par curiosité.

PS: Par contre en multijoueur rien à voir c'est beaucoup plus fun, ce qui confirme que l'IA est la principale tare du jeu.

Sol (09 Dec 2018)