I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Uncharted : Drake.s Fortune. J'avais lu le test de Ashram à l'époque et j'ai toujours eu envie de jouer à cette série Tomb Raider made in Sony. Assez déçu du jeu au final, sur PS4 on se rends compte que c'est un jeu de la génération d'avant avec des jolies textures. Et que ça colle pas.
La difficulté est juste (mal) calibrée par des scènes de gunfight (avec un système de visée assez trouble : le nombre de fois où je tire sur une ennemi et il ne prends pas la balle) où l'on voit des vagues d'ennemis déferler. Au final j'ai du tuer au moisn trois cents personnes dans le jeu, je me demande comment le gars fait pour avoir une armée aussi importante. J'ai pas compris les ennemis qui tirent à travers des colonnes de pierres (et qui nous touchent) ou qui prennnent un impact et de suite répliquent alors qu'ils titubent (et qu'ils nous touchent). Le nombre de fois où j'ai failli abandonner le jeu parce les scènes de gunfights sont mal branlées…
Par contre le reste du jeu est pas mal : la musique fait vraiment penser à un film d'aventure, les personnages sont pas trop niais et bien doublés, le rythme de l'aventure est assez soutenu (ça fatigue un peu à la fin). Le jeu est court, environ sept huit heures pour moi si je compte pas les fusillades que j'ai refait quinze mille fois.
La maniabilité pas super précise, beaucoup de mort en exploration pour rien.

J'espère que les autres épisodes n'ont pas les mêmes défauts.