L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Cat_de_Goutiere - 07 Dec 2018

Nan mais la crise écologique ne se résume pas qu'à une montée des eaux, ce qui pose problème c'est surtout la raréfaction des énergies fossiles (et la décroissance économique mondiale que ça va impliquer), le problème de l'accès à la nourriture (avec le combo diabolique de la raréfaction des terres agricoles à cause de la sécheresse + explosion démographique), et la simple augmentation des températures rendant toute une partie du globe insupportable pour le corps humain. Tout ça va provoquer de grandes crises migratoires.
Y'a aussi les coûts financiers gigantesques liés aux ouragans, tsunamis, feux de forêt qui ont un lien avec le réchauffement climatique (rappelons que le coût économique des derniers incendies en Californie dépasse les 10 milliards d'euros).


À moins que des traités internationaux ne soient signés pour dire en gros: fuck les créanciers vous ne retrouverez jamais vos créances.

Bah si on fait ça, on fait effondrer le système bancaire, les sociétés et l'épargne des individus dépendant de ce système (cad tout le monde).