• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
Instant

Cat_de_Goutiere - 06 Dec 2018

re lol
C'était plus par rapport au fait que tu disais que plein de métiers restent au SMIC ou à peine plus en enchaînant sur les boulangers. Comme le prouve le lien que je t'ai posté c'est loin d'être le cas:

Cette rémunération annuelle passe à 25 400 euros entre 30 et 34 ans.

Juste quasi  le double en fait smiley82
Et c'est pour l'ensemble de la profession hein pas que les mecs à leur compte. Un mec à son compte gagne bien plus, et heureusement ne serait ce que pour rembourser son fond de commerce.
T'inquiètes qu'actuellement boulanger qualifié, c'est comme cariste avec le bon permis CACES, plombier ou électricien maintenance (mais bon ça faut être confronté au monde du travail pour le constater au quotidien) c'est pas payé au SMIC du tout et vu la pénurie y'a même plutôt le choix.

Sinon ta comparaison boulanger/prof, outre le fait que je vois pas en quoi elle est pertinente ici (après tout prof tout le monde à accès au concours hein, et en plus là aussi y'a pénurie, donc si tu veux faire prof plutôt que boulanger faut pas se gêner), reste bancale, puisque même si ce n'était pas l'objet de mon post, non un boulanger salarié moyen en fin de carrière (26 300 euros) ne gagnera pas moins qu'un prof débutant(déjà faudrait savoir le niveau du prof, si c'est un agrégé qui va en zone prioritaire évidemment...) moyen (24 804 euros).

Et je vois pas l'intérêt d'opposer les deux

Instant (06 Dec 2018)