• » Divers
  • » Topic True HD [Home cinema, TV et autres]
J'ai pris cher man !
sherman

Petit retour sur ma tv oled 4k du coup. LG 140cm de 2018 payé ~1000euros

J'avais un plasma Panasonic, aussi je pensais pas être surpris par le noir par exemple. Malgré tout je ne sais pas si c'est aussi du aux bordures inexistantes ou au meilleur traitement anti reflet mais les noirs sont vraiment abyssaux smiley19

Aucune différence entre les bandes noires et le cadre où le mur lumière éteinte, d'ailleurs impossible de dire si la tv est éteinte ou si c'est la source qui est coupée (ya une diode heureusement)
Du coup ça donne vraiment un contraste bluffant, même dans des dessins animés le noir des traits est tellement profond que ça surprend.

Après niveau netteté sur de bonnes sources 1080p elle est assez impressionnante, sûrement gros travail de mise à l'échelle. La fluidité joue beaucoup pour ça aussi je pense, la compensation de mouvement que je desactivais sur mon plasma a cause des saccades est pas prise en défaut du coup c'est agréable.

HDR honnêtement pas vu le truc, sur les jeux comme les demos de la TV, faut peut être que je bosse les réglages.

En jeux j'ai testé Spiderman qui est impressionant avec ses couleurs crues et la netteté de fou.
RDR2 par contre c'est un peu la cata, le jeu est mis à l'échelle uniquement sur l'axe horizontal (le jeu est en 1989*2160 upscalé en vrai 4k) et ça rend pas terrible, on voit clairement que les pixels sont étirés horizontalement. Ya quand même beaucoup plus de détails à l'écran qu'en 1080p mais c'est moins net et les contrastes sont pas top, ça fait délavé.
Enfin faut que je bosse les réglages aussi, ça ira sûrement mieux après.

Niveau installation j'ai galeré, tout passait par mon ampli qui n'est pas 4k, du coup maintenant je dois faire l'inverse, tout par la tv et sortie Hdmi arc vers l'ampli. Et l'installation "universelle" murale Vesa qui a changé la taille des vis d'un mm depuis 5 ans smiley16