• » Jeux Vidéo
  • » Loot boxes et micro-transactions : où en est-on ?
La quatrième degmention
Degment
hichanbis a écrit :
Peach a écrit :

au mieux les lootbox sont devenus un sous menu perdu qui permet tout et n'importe quoi mais ça ne casse plus une progression

Bizarrement quand l'éditeur (après avoir fait son beurre) retire la mécanique du jeu, ça passe systématiquement par un rééquilibrage de la progression (battlefront 2, shadow of war).
Pas la peine d'être un surdoué pour comprendre que la progression de tous ces jeux là est "cassé" d'une certaine manière vu que l'objectif c'est de te donner envie d'acheter le raccourci. Après ça dépend un peu de comment tu le vois.
Moi si tu me dis que je dois jouer 300h (ou grinder des milliers de combats) pour débloquer tous les persos de mon jeu de combat j'appelle ça une progression cassée.

Faut un peu le prouver quand même, parce que tu cites DMC 5 comme exemple mais aux dernières nouvelles, la progression est la même que dans les anciens jeux de la série (il y a avait déjà des packs d'orbes à acheter dans DMC 4 au passage).
Ces genres de raccouris on les voit partout maintenant, même dans les portages d'anciens jeux comme FF7.