• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]
Invité(e)
Invite

morrowind en cours

+ de 15 ans apres ça fait bizarre, dans l'ensemble je prends un pied monstre dessus
la capacité du jeu à renouveler ses ambiances est impressionnante, marécageux, terre abrasive, techno dwener, villages cracra, panorama désertique, ville orientale etc...

je retrouve ce que j'adore dans un tes, à savoir la quantité de secrets que cachent les pnj avec ces petites histoires imbriquées que souvent on découvre par hasard (des trucs archi nases genre fargoth), les guildes, les gueguerres et ce monde qui s'ouvre à nous

mais bon j'ai un peu l'impression de me branler avec du verre pilé

j'ai beau avoir augmenté la vitesse de la course (par defaut c'est délirant la lenteur), activer le regen auto de la magie (par defaut faut constamment boire des potions), pouvoir lancer des sorts instantanément et simultanément avec une arme blanche (vanilla c'est l'un ou l'autre et avec une seule touche) c'est vraiment une purge à jouer, les combats de debut on frole le hack n slash tout en étant statique genre là au bout de 5h c'est bien lourdos

concernant le modding, en gros j'ai pris le fameux overhaul qui est une compil de bugfix + réajustement interface + nouveau moteur gfx (gestion du lod etc) et j'ai tout downgradé pour rester garder un peu du jeu original
j'ai desac l'eclairage dynamique, le hdr, le bloom, j'ai gardé les models de pnj par defaut + ajouté les mods au dessus pour le gameplay

mais il n'y a pas de mod avec un système de combat vraiment « reworked » les outils de modding de l'epoque ne le permettent pas et les anims des ennemis on est sur du delarueouch

et meme si je prends mon pied pqe la qualité du jeu est évidemment ailleurs que sur les combats et que mes souvenirs reviennent, qu'est ce c'est sec putain, entre les armes inneficaces sans raison (enfin google la donne) et la magie/coups qui font des « miss » 1 x sur 10 (pratique qd le soin foire à 2hp de la mort), faut garder son sang froid

Y a des passages d'explo c'est en mode ff2, oneshot direct et si t'as qu'une save à qques metres du type ba euh à part recommencer le jeu voila quoi

Peach (19 Nov 2018)