Squarealex

Bon, j'hésite à abandonner à tout jamais Overwatch, plusieurs raison.  feelsbad

- Je trouve le jeu, complètement déséquilibré désormais.

On enlève des compétences historique aux perso (1 000 fléches de Hanzo), on nerf pas assez les cancers qu'on rework complet (Symetra), les casuals chialent, parce qu'incapable de counter une brigitte (sa charge bouclier qui passe de 5 à 7 secondes), on UP un perso à tel point qu'il en devient cheaté (Sombra, invisibilité et téléportation illimité), on nerf la bombe de Tracer parce que (ça tue trop facilement un tank, tu comprend), on nerf Ange parce qu "elle soigne trop" et qu'elle "ressuscite trop rapidement avec son ulti", on a maintenant Lucio, tellement simple à se déplacer, que ce FDP est dorénavant une forme de tank agressive ALORS QUE C'EST JUSTE UN PUTAIN DE HEALER. Mais derrière, jamais on va te nerfer la bombe de D.Va ou le pneu de merde de Chacal qui arrive à OS n'importe qui et perdre une manche à cause de ces merdes.

- Le suivi du jeu.

Y a eu des bon events... mais au final, le jeu ressemble toujours à un putain de F2P. Encore que, en soit ça me dérange pas. Mais aujourd'hui, les dev préfère écouter et analyser ces putain de coréens qui sont déja anormaux dans les JV, pour "équilibrer le jeu"... Hé Blizzard ? T'as conscience que 80% des joueurs d'Overwatch en a rien à foutre des compet ?
Ce que je veux dire par là, c'est que dorénavant, le jeu ressemble plus à du full serious business "pointilleux et subtile" plutôt que son concept de base, à savoir un TF2 like mais fun avec des compétences.
J'ai fait une partie rapide récemment, j'ai pleuré... j'ai rien compris à ce qui s'est passé, mais alors rien. Un point à défendre à Hélios... les 5 adversaires qui te domine dans ton camp, DANS TON CAMP PUTAIN. Impossible de sortir sans te faire dézinguer.
Et c'est quand ils veulent blizzard pour limiter les pick de tank/attaquant/soigneur, comme sur TF2...

- La communauté

Je sais que Blizzard et commu, ça rime avec cancer... Mais alors Overwatch, quand t'as les jean-kévin qui se prend pour des dieux en solo, qu'ils pick jamais de healer ou de tank... c'est gonflant. C'est même gens qui ragent quit parce qu'on fait dominé juste une minute, laissant la partie en total déséquilibre par la suite. Et blizzard, incapable de remplacer le perso par une IA... , ni de les blamer.... non, laissé un vide, c'est tellement mieux....

- L'univers du jeu

Bon, on le sait (ou pas), mais c'est un rejeton de Titan, le MMO annulé. Je sais pas comment ils ont l'intention de rendre l'univers intéressant par la suite, mais leurs système de BD + Cinématique tout les 6 mois, tout ça pour combler l'éventuelle campagne Solo, c'est non. Y a rien qui a évoluer depuis sa sortie, c'est toujours des "on dit que".. Mais ça encore, je m'en foutrais... sauf que c'est un jeu Blizzard...
J'ai fais l'erreur (ou plutôt la bienveillance) de relancer W3 récemment. (Pour ça que je suis sur HearStone d'ailleurs) J'ai regardé tout les openings de WOW, je rage de pas avoir suivi WOW à leur époque (et de pas essayer BFA) m'étant arrêté à WOTLK à l'époque et j'attends presque comme le messie un MMO de 2005 en phase 1.00. Puis SC2... Tu te dit, blizzard, best compagnie ever... puis t'as Overwatch, tu peux pas t'empêcher d'avoir un rire jaune. OW, n'as même pas 1/10 éme des univers de W, SC et Diablo... c'est triste..., dommage, les doubleurs font un bon job.


Tl:DR

Pour résumer, le jeu est devenu cancer serious compet plutôt que fun. La commu es à chier, Blizzard fait pas d'effort et l'univers n'as pas évolué au point qu'il fait tâche chez Blizzard.

thanks captain obivious.
Je vais devoir changé d'avatar. feelsbad