• » Divers
  • » Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]
Cat_de_Goutiere

Le concurrent de Renault et PSA c'est VW, pas Merco et cie.
Depuis toujours j'entends que les françaises doivent monter en gamme, cela n'a aucun sens déjà y'a 50 ans Mercedes avait une meilleure image de marque. On ne change pas la perception d'une marque en quelques forfanteries et cuirs en plus.
Que déjà Renault et PSA soient des concurrents de VW et Toyota c'est bien. Chacun son positionnement. De même que Mercedes ce n'est pas Ferrari. Et ce n'est pas parce que Mercedes bat Ferrari en F1 que Ferrari a une moins bonne image que Mercedes. Y a un rang à respecter et c'est tout le but est d'etre Numéro 1 sur son créneau. Y'a un de l'argent à se faire sur chacun des créneaux hein. Parce que des péquins comme moi pour acheter une twingo  y'en aura toujours plus sur Terre que des mecs achetant des Ferrari donc le positionnement très grand public n'est pas un souci en soi.
Après ils doivent rationnaliser les couts, c'est ce qui leur est souvent reprocher en délocalisant...
Au final avec l'ecologie le fait qu'on fasse des petits moteurs est un plus, par contre évidemment on avait tout faux avec le tout diesel... smiley122

Édit : et je suis d'accord avec nyzer, faut arrêter les voitures jouet. Toyota et VW font des voitures sobres et qui peuvent se vendre partout sur Terre. Nous on fabrique des voitures qui ressemblent à rien, qui se démodent du coup aussi assez vites.. exemple là cactus, why? Nos concurrents réfléchissent marché global, nous on fait des voitures pour plaire à Pierrette à Limoges.

Cat_de_Goutiere (06 Oct 2018)