• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]
CrizzDado
DrizztDaermon

Sage-Goblin - 05 Sep 2018

Bien sûr, y'a toujours le design de Toriyama, je sais qu'Hichianbis par exemple est réfractaire au style et ça ne change pas du tout, c'est même du mignon en HD à présent. Les ennemis de la premiers moitié sont toujours aussi mignons pas sérieux et je comprends que ça refroidisse (y'a pas loin de 400 ennemis différents dans celui-ci). Perso, j'ai toujours bien aimé que le jeu ne se prenne pas tout le temps au sérieux
Et ça prend toujours sont temps d'installer l'univers et les combats sont toujours purement à l'ancienne. Ils sont néanmoins très facilement évitables, c'est vraiment le grinding à la carte, tu peux traverser des zones entières en évitant les ennemis si besoin.

Dans le JRPG, ce sont vraiment deux genres tellement distincts aujourd'hui entre un Tales of ou un FF, d'un Draque ou d'un Persona. Y'a autant d'écart que dans le tactical entre DIsgaea, foutraque, opulent, basé sur la surenchère permanente et Into the Breach, aux règles simples, lisibles mais où l'on peut passer 10 mn à réfléchir à ses actions pour le tour.