Momock

Mouaif.

En gros, un joueur PC, c'est un mec qui se branle sur son matos et qui chiale sur ses belles licences sacrifiées sur l'autel de la X-bouse et de la kévinisation à outrance du jeu vidéo (Ah! Et ils ont la rage parceque Les Sims est le jeu le plus vendu de tous les temps, et pas Fallout ou TA) C'est-ça?

Perso ça fait des années que je joue sur PC (et sur console aussi d'ailleurs. J'aime les jeux, pas leurs plateformes... sauf la X-bouse et la Pièsse), et je fais évoluer ma config seulement quand les jeux qui m'intéressent ne peuvent pas tourner dessus. Donc grosso-merdo tous les trois ans (et je suis loin d'être le seul joeur PC à pas gagner super bien ma vie et à gratter dans les collections budget. En jouant aux jeux deux ans en retard, t'as pas besoin d'un super-matos!) En plus  je comprends même pas la moitié des termes techniques que certains d'entre vous emploient dans leurs commentaires.

Alors que pourtant pour vous, attention : le matos, on s'en balance! Bizarre que des mecs qui s'en tapent du matos s'y connaissent autant. M'enfin j'veux dire : le Cell de la Pisse3, les TV HD-machintrucmerdemuche (rien capté aux TV HD moi...), les câble HDMIMI, tout-ça, c'est d'la merde! C'est vrai quoi! Pourquoi se payer une console à 600 boules quand on peut s'achetter la Wii-Wii, hum? Râh, ils veulent juste se la pèter ces p'tits cons, avec leur téloche à 2000 euros, leur Raie-Bleue et leur Motorstorm en 60 fps! (PTDR les "60 fps" soi-dit-en-passant...) Crotte alors! ça marcherai aussi pour les consoleux ce genre de raisonnement à la "cékikikalaplugross?"?

Et sinon, le coup du : "le marcher du pécé et dan la merd lolilolmdrptdr!! lé pécéist il von crevé la gueul ouvert, lololol mdr!", franchement, ça fait pitié. Chaque année, on nous annonce la mort du PC, des jeux PC, et de tout c'qui va avec. Mais ouvrez les yeux bande de glands! Entre Weurld of Worcroft et Les Sims, et les PCs qui débarquent dans tous les foyers, mais c'est la ruée vers l'or pour les éditeurs arrivistes! Putain! Des abonnements, des extensions! Y'a de quoi faire cracher l'oseille à tir-larigot!

Alors ouais ok : c'est complètement merdique, c'est pourri ces jeux, ça n'a pas une once d'intérêt, nous sommes d'accord. Mais putain : vous croyez vraiment que le marché du PC est en voie d'extinction? Bah, le marché des "bons jeux" (on se comprend), carrément ouais, qu'il a du souci! Mais sur console aussi on a du souci à se faire! Avec GroSoft qui essaie de fusionner le PC et la console, et Sony qui nous vend sa grosse blague comme étant un PC, vous sentez pas qu'il y a comme-qui-dirait "une couille dans l'potage?"

Ca vous fout pas la rage de voir sur console des FPS de merde, des suites de suites bidons et sans âme, même pas jouables (venez pas m'dire le contraire!) se vendre par cargots entiers auprès des jean-mimi pendant que des merveilles comme (au pif) Okami passent totalment inaperçues? Ca vous fout pas la rage de voir Final Fantasy devenir une merde de MMO-solo? De voir des studios Japs développer pour la X-bouze et americaniser leurs jeux, leur faisant perdre au passage tout ce qui leur donnait leur saveur, pour s'adapter au nouveau public? Sans déconner? Parceque si la fusion console/PC a bien niqué des licences PC absolument cultes (Deus Ex, TES, Thief, R6, et j'en passe), les jeux sur console vont en soufrir tout autant. Dans dix ans, on va avoir droit aux mêmes jeux sur console que sur PC (si les deux supports n'ont pas terminé leur fusion d'ici-là!), de vieux hybrides de merde faits pour aucun des deux supports et que tout le monde va trouver à vomir sauf le grand public.

Donc, la console est autant dans la panade que le PC, et c'est pas cette gen qui s'annonce moisie qui me fera dire le contraire. Bon allez, j'vais chopper un bout de barbellé pour aller me pendre...