• » Divers
  • » Topic Jeux de société (kubenbois et prise de tête)
badtaste
bad10

Dernièrement je me suis pris ça :

Paper Tales
Paper Tales

Alors, au début, j'étais plutôt dubitatif, surtout à cause de son statut de "7 Wonders Killer" qu'on lit un peu partout.
Mais au final, à part 1 ou 2 mécaniques qu'on retrouve aussi dans 7 Wonders c'est vraiment différent, et surtout j'ai vraiment kiffé.

Le jeu tourne vraiment bien un peu partout où j'ai eu l'occasion de le faire essayer.
Les 1ères partis sont certes un peu "saccadées" et on peu trouver le jeu pas vraiment équilibré (avec les reliques) ,mais une fois qu'on connait bien les cartes les parties sont très fluides et s'enchaînent avec plaisir.

J'ai tellement bien aimé que j'ai pris l'extension permettant de jouer jusqu'à 7 et qui rajoute quelques cartes.
Un jeu que je recommande.

Autre acquisition :

Galerapagos
Galerapagos

Un petit jeu semi coopératif, qui tourne lui aussi plutôt bien.
Les sont plutôt simples (même si dans certaines situations ça peut manquer de clarté), le jeu assez rapide et on peux y jouer de 3 à 12, donc pour les soirées où il y a du monde c'est nickel.

Le but du jeu est de s'enfuir d'une ile avant l'arrivée d'un ouragan.
Pour ce faire, il faut construire un radeau avec suffisamment de places, et également manger et boire pendant ce temps.

Les joueurs peuvent, durant leur tour, soit pêcher, soit récupérer de l'eau, soit récupérer du bois en allant dans la forêt (au risque de se faire piquer par une bestiole et d'être inutile durant un tour) ou alors piocher une carte dans l'épave du bateau.

En gros, on peut la jouer coop en récupérant des ressources ou solo en piochant des cartes pour sa gueule, sachant qu'à chaque fin de tour, s'il n'y a pas assez de nourriture ou d'eau pour tout le monde, il y a un vote pour décider qui y passe smiley35

Bref, un jeu qui peu vite tourner en jeu de pute smiley10