• » Divers
  • » Topic Jeux de société (kubenbois et prise de tête)
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Vu qu'Axelvak en a parle sur le topic, j'ai pris Ascension sur Android. Il est gratos pour le jeu de base, les extensions sont payantes, quelques euros au plus.

J'aime beaucoup, c'est un jeu de carte ou tu ne creer pas ton deck en amont (je deteste ca) en etablissant une strategie avant le depart de la partie mais plus un jeu d'opportuniste (tout a fait moi) ou tu dois acheter des cartes au fur et a mesure de la partie et ce qui apparait sur la table. Ca me rappelle l'Hanafuda dans le principe et le rythme et j'adore ca alors que je deteste les jeux a la Magic et co.

Ca va vite, chaque partie est l'occasion d'etablir une nouvelle strategie selon la pioche et les opportunites et le jeu est a la fois tres simple et plutot profond. Petit soucis, le jeu mobile contre l'IA est bien trop simple, en 3 ou 4 parties je bat deja sans probleme l'IA au max en partie a 4 sur le jeu de base. feelsbad Mais ca me donne vraiment envie d'approfondir et de choper les extensions et pourquoi pas un jour le jeu en physique.