ancien con embêtant
Ancien-Combattant

TS_JBG - 25 Aug 2017
Je pense que chacun peut y aller de son pronostic mais personne peut se targuer d'être absolument certain de l'issue de combat pour les raisons suivantes :

Certes, Conor n'est pas un vrai boxeur, et il a en face de lui le meilleur boxeur défensif de tous les temps. Cependant, et même s'il a encore l'apparence d'un mec de 30 ans et qu'il est encore très affûté, Floyd en a aujourd'hui 40, et sa dernière victoire par KO remonte à 10 ans auparavant contre Hatton (le KO sur Ortiz ne compte pas quand on sait comment il est survenu). Conor a une mâchoire très solide, il l'a démontré à plusieurs reprises et dans des conditions et avec des règles bien plus rudes que celles d'un match de boxe. Floyd n'est pas réputé pour sa puissance de frappe, Conor ne craindra pas de prendre quelques coups quitte à contre-attaquer avec une gauche puissante. S'il se fait attraper il peut fléchir et concéder sa première défaite.

Puis même si l'on n'a pas vu tout le sparring, Conor a manifestement botté le cul de Paulie Malignaggi, un ancien boxeur avec une carrière plus que respectable (2 fois champions du monde dans 2 catégories). Même s'il est très visiblement en moins en forme que Floyd, ça reste à mon sens une preuve que Conor n'est pas non plus une brêle complète et qu'il vaut mieux ne pas le sous-estimer. Et Conor a la faculté de retourner le cerveau de ses adversaires et de les pétrifier, ça me semble indiscutable quand on voit le fiasco contre José Aldo, entre autres. Quand on regarde les dernières conférences, j'ai jamais vu Floyd aussi effacé et avec aussi peu de répondant, lui qui est habitué à avoir l'ascendant mental sur ses adversaire, là il a juste l'air terrifié. Ca peut paraître insignifiant pour certains mais pour le coup je pense que ça a déjà une incidence sur son mental.

Cela étant dit, si je devais miser rationnellement sur quelqu'un, ce serait Mayweather aux points à la fin des 12 rounds. Mais j'espère que Conor réussira à l'abattre, Floyd a un style efficace et chiant. Il mérite de heurter le sol.

Après si c'était Floyd avec 10 ans de moins, là pour le coup je pense que la question ne se pose pas.

Ancien-Combattant (25 Aug 2017)