• » Divers
  • » FAIrama, choix objectif d'un FAI svp
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Tiens je vais poser la question ici, ptet que certains savent. C'est lié au net même si c'est pas directement un truc de FAI, je sais pas trop ou post.

Voilà, j'ai soucris à la fibre (enfin au cable) chez SFR, bref, tout se passe bien, le technicien arrive, mais là, couille. Le câble passe pas dans le fourreau. Bouché. Y a 10m de trotoir à faire entre ma maison et la cage ou raccorder le cable, mais le truc coince à 1m de cable près de la sortie du fourreau de mon coté.
Comme ma maison (en location je précise) a été retapé à neuf, le proprio a fait installer le gaz juste avant qu'on arrive, sauf que ça bouche à l'endroit ou les mecs ont creusé pour installer le compteur de gaz (enfin le gaz quoi, je suppose qu'ils se sont raccordé au tuyau sous le trottoir fin bref j'sais pas comment ça marche).

Donc le technicien en conclut que les mecs de GDF y sont allé comme des porcs et ont cassé le fourreau ou passe le téléphone en faisant les travaux, donc pas possib de passer la fibre. Sauf qu'une voisine me dit qu'elle a aussi essayer de se raccorder y a quelques mois (avant les travaux de gaz donc), et c'était déjà bouché mais toujours à cet endroit. J'en conclus donc que c'est pas forcément GDF qui a tout pété, mais au pire ils ont du creuser là ou c'était déjà bouché.

Du coup j'ai appelé GDF pour leur dire un peu au culot "vous avez tout pété, venez réparez" (oui bon normalement c'est au proprio de le faire mais je sens que le mec est pas souvent dispo donc j'ai pris les devant), demande qui suit son cours mais qui traîne à cause des vacs.

Ma question : Si jamais le truc avec GDF échoue (parce que si les mecs re-creusent et s'aperçoivent que c'est pas eux ben ils vont me laisser en plan), c'est quoi mes recours ? J'ai appelé Orange qui m'ont dit d'aller remplir un formulaire de dommage réseaux, sauf que à peine la demande ouverte elle a été fermée pour cause de "décision réglementaire ou motif technique" ce qui veut rien dire pour moi à part qu'ils m'ont envoyé me faire foutre. Avant de partir en croisade, je me demandais si c'était déjà arrivé à quelqu'un et c'est quoi le plan ? Qui appeler ? J'ai entendu que si ça concerne des trucs sous le trottoir faut potentiellement appeler la mairie...

Help :D

Binouz (20 Jul 2017)