• » Divers
  • » Nutrition, Régime et plats surgelés
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Quand j'étais avec mon ex j'faisais 85kg, je bouffais ultra salé, très gras, je faisais attention à rien. On vidait une bouteille de coca à 2 par jour, McDo 2 voir 3 fois par semaine (après le sport issou). J'avais un bide de ouf.

Après on s'est séparé, j'ai arrêté complètement les fast food, j'ai arrêté complètement les sodas, j'ai diminué mes portions par 2 (c'était dur au début, pis après on s'habitue et on est pas blasé).
Et surtout en me mettant en couple avec ma chérie actuelle qui est végétarienne, je ne mange plus de viande le soir (j'suis pas forcé par elle, j'me suis dis que c'est aussi l'occaz de diminuer ma consommation, j'en mange toujours le midi, mais quasiment plus jamais de boeuf). Je ne sale plus mes plats (alors qu'avant je vidais une demi salière dans le moindre truc de pates), c'est dur au début puis on s'habitue très vite.
Je mets plus jamais de beurre dans la poêle, même quand c'est marqué, huile d'olive only (pis comme dit plus haut c'est tellement meilleur que le gout du beurre qui crame). Sauf quand je fais une béchamel ou un truc du genre bien sur.
Ma copine ne met quasiment plus de sucre dans ses pâtisseries, et trouve des substituts ailleurs.

Bilan, en 2-3 semaines j'ai perdu 10kg, puis de nouveau 10-15 kg sur les 2 mois qui ont suivi. J'ai du mal à me maintenir au dessus de 60 maintenant et pourtant j'ai l'impression de manger comme un porc (on se fait des repas le soir j'ai limite la gerbe à la fin tellement j'ai bouffé).
J'avais de la peau sur le bide qui a disparu aujourd'hui en faisant du jogging 2 fois par semaine.

Et en plus, moi qui adore faire la cuisine, finalement j'adore faire du végétarien, y a plein de recettes ultra sympas pour palier le manque de viande, je me régale bien plus qu'avant avec ma pauv entrecote frites ou pates bolo.

Je sais pas trop si la viande influe ou pas sur le poids, mais même si non, ça fait quand même un bien fou de manger autre chose que de la viande à tous les repas le soir.

Binouz (18 Jul 2017)