• » Jeux Vidéo
  • » [débat/opinions] Quel est le meilleur Final Fantasy ?
pulmonaire
Ed3m

Catcheur - 09 Jul 2017

Oui le système de Job fait toujours autant le café.
Le IX est bien équilibré au niveau du gameplay parce que il a un système de job.

Comme le dit Cheftrottoir et Chocolat, FF VIII à une bonne mise en scène et un design vraiment (c'est surtout cela qui a marqué).
Mais le cœur même du gameplay est cassé.

Le système de limite lorsque tes HP sont au plus bas casse le jeu, normalement le système a été pensé pour que cela soit aléatoire au niveau de tes tours, sauf que quand tu comprends que il suffit d'appuyer plusieurs fois sur triangle pour recharger la fenêtre d'action et faire apparaître l'ulti, là tu comprends comment abuser du jeu.

Mais je suis d'accord avec toi Jojo, on peut jouer de manière plus intelligente, mais le jeu te le permet et te pose aucune limite, pourquoi s'en priver? pour créer du challenge? Pour moi, le game design du jeu a été mal pensé, pourtant la partie gestion est excellente feelsbad

Ils le savaient pourtant, FFVII ne permetait d'invoquer qu'une seule fois par combat, et dans le IX, tu ne pouvais le faire que avec deux persos en plus de consommer à mort des MP.

Continuons à debattre, parce que je trouve que l'on ne parle pas assez du système de chaque FF alors que c'est le coeur du jeu. On ne changera pas d'avis mais on peut parler de ce qui n'allait pas dans les épisodes de la saga smiley94

Ed3m (09 Jul 2017)