• » Divers
  • » Topic des arts
J'ai pris cher man !
sherman

Cher creativerama,

Ca fait un moment que je dessine/peint en amateur. J'ai aussi une tablette graphique low cost qui m'a permis de faire pas mal de petits projets sympas (ligne d'étiquettes pour la bière artisanale d'un pote, story board pour un autre, ou tests couleurs avant de me lancer dans une vraie peinture) mais depuis quelques mois je m'y suis mis un peu plus intensément et je me dis que c'est peut être le moment d'investir un peu plus dans du matos

Seulement je me rends compte aussi qu'entre le gamin qui me laisse pas tranquile et le fait que je dessine de plus en plus en exterieur j'ai vraiment du mal à me poser devant le PC et qu'il me faut une solution mobile pour dessiner sur le canap ou que je peux mettre dans mon sac.

J'hésite entre essayer de récupérer un iPad 3 (toujours pas moins de 250 euros d'occas qd meme) combiné à un stylet Wacom. C'est au final pas trop cher mais j'ai un peu peur que ça soit pas super perenne comme solution vu l'age du truc, et pas sur également de la qualité (réactivité, applications correctes)
Je vois aussi l'iPad pro avec le stylet Apple qui semble être utilisé par pas mal d'artistes avec Procreate, ça me fait de l'oeil mais pas donné..

Quel'qu'un pour me donner un avis ou une autre solution ?
En remerciement un dessin du jouet dinosaure de mon fils (fait en 15 min sur un bloc notes pourri, typiquement le genre de truc que j'aurais aimé pouvoir colorier direct sans scanner...)
1488614736-dino.jpg

sherman (04 Mar 2017)