la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Après une grosse dizaine d'heures passées sur Fondation, le bilan est plus que positif.

Dans les critiques:

- Si vous ne voyiez pas auparavant l'intérêt de vous balader dans l'espace pour le plaisir de crafter et de profiter de panoramas extraordinaires, passez (encore) votre chemin; il y a peu de chance que vous en trouviez subitement un.
- Certains matériaux (peu nombreux mais bon) doivent maintenant être recoltés/minés avec des outils spéciaux à obtenir en développant sa base.

Dans les + :

- Visuellement c'est radicalement plus beau à tous points de vue. Des effets dynamiques flattent la rétine à chaque mouvement, les jeux de lumières sont plus gracieux, la géographie de chaque planète est à la fois plus variée (géologiquement) et plus harmonieuse dans sa colorimétrie. La faune est mieux animée et plus équilibrée (moins nawak) au niveau des espèces.
- La fréquence des interactions impromptues (non déclanchées par le joueur) a été largement dynamisée. Dogfights beaucoup plus fréquents (et plus intéressant vu que ça rapporte bcp de fric), la faune est aussi plus fréquemment hostile.
-  S'il existe encore des soucis d'inventaire, ce n'est plus du au manque de place... Avoir son Cargo est un petit luxe bienvenue en plus d'être bien classe au niveau de l'environnement.
- La construction de la base reste fidèle à la logique de chercher des matériaux rares mais largement facilitée par le scan planétaire qui économise grandement du temps (plus besoin d'errer de planète en planète à la recherche du chaînon manquant). La téléportation pour revenir à sa base depuis n'importe quel comptoir spatial permet enfin d'être plus ou moins présent sur deux systèmes à la fois et d'avoir une marge de manoeuvre bien plus confortable et fun.
- L'aspect BTP en lui même est hyper fluide et intuitif, on se construit sa base les yeux fermés et les mains dans le dos.

En bref, tout est plus ample, mieux pensé, plus confortable et bien plus agréable à voir/à explorer. Niveau contenu, c'est plus qu'un update, limite une suite.