Ally McBeal
Blueberry

BravoLeVeau - 23 Nov 2016

Effectivement, dans cette histoire, je ne mets pas les auteurs des commentaires et les journalistes sur le même plan : ce sont les premiers qui sont les plus cons, et de loin.

Tu peux trouver puéril le comportement de la rédaction de l'Union (ou "revanchard", même si je conçois difficilement de quoi ils auraient cherché à se venger), n'empêche que les types ont normalement conscience que, quand ils publient leurs commentaires :

1. ils le font en signant avec leurs noms, prénoms etc., donc en assumant pleinement leurs propos.
2. ils le font publiquement, avec le risque d'être lus par énormément de monde, à commencer par tous ses contacts Facebook (puisque ça ressort

En somme, le journal n'a fait que hisser un peu plus le degré de publicité de leurs publications.

Pour autant, je doute que cela cause davantage de désagréments aux personnes visées que si leurs propos n'avaient pas été exposés de la sorte.

@The Baygon,

Ah maintenant ce serait le féminisme qui provoquerait la chute de la natalité, on en apprend tous les jours !

C'est sans doute pour cela que la Suède est le 3e pays européen en termes de taux de fécondité, loin devant l'Italie, pays connu pour être rongé par le cancer du féminisme.

Et d'ailleurs, pourquoi se limiter aux nations occidentales ? Le mal a déjà atteint les sociétés si déraisonnablement progressistes du Japon (1,41 enfants par femme) et de la Corée du Sud (1,30) !

Blueberry (24 Nov 2016)