Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Il m'est arrive un truc plutot cool pour mon retour en France en septembre.

Les billets d'avion etant etrangement tres cher cette annee pour la France, j'ai prit un A/R chez Thai Airways avec escale a Bangkok pour meme pas 600€. Bon, voyage assez long (Tokyo -> Bangkok 6h + 2h d'escale + Bangkok -> Paris 12h) mais ticket vraiment pas cher et retour un samedi apres midi donc j'ai pas trop hesite.

Le jour du depart j'arrive a l'aeroport, tout se passe bien, a 17h30 on monte dans l'avion (A380, meme pas 3/4 plein, deuxieme etage, 1er rang sans voisin donc toute la place pour les jambes) et on attend le decollage. On attend ... On attend ... Annonce du pilote :

L'avion aura un peu de retard.
Ok.

On attend ... On attend ... Annonce du pilote :

On arrive pas a fermer la soute a bagage, on va partir avec 40 minutes de retard.
Ok ...

On attend encore ... Annonce du pilote :

Bon, on arrive vraiment pas a fermer la soute, ca va prendre du temps, descendez de l'avion.
D'accord ...

Nous revoila donc dans le lobby de l'aeroport a attendre, on a le droit a 10€ dans le truc de restauration du lobby, c'est deja ca.
On attend encore et encore ... Voila qu'on a le droit a des boissons pour patienter ... Puis des sandwichs ... Mais toujours pas de nouvelle concernant le depart.
Les gens qui comme moi ont une correspondance commencent a perdre patience devant l'absence d'info, tout ce que nous repete le personnel est :

L'avion partira et vous en saurez plus une fois a Bangkok.

Bref on ne sait rien, il y a une annonce tout les 3/4 d'heure pour nous dire que la reparation avance et finalement la bonne nouvelle arrive, nous allons pouvoir partir ! Avec 5h de retard mais enfin, on va decoller.

On remonte dans l'avion et c'est parti !

6h plus tard l'avion atterrit a Bangkok, la soute ne s'est pas ouverte en vol (ouf) et tout c'est bien passe. Il est 02h30 du mat', mon avion pour Paris etait a 00h ... Le personnel de bord nous indique que du personnel de l'aeroport attend les gens qui ont une correspondance. Ok.

Nous sommes donc accueillit par un Thailandais qui reunit tout les gens pour Paris (une petite 15aine) et nous annonce que vu que notre vol a eu du retard, le vol pour Paris est parti sans nous. On s'en doutait mais bon, la bonne nouvelle c'est que nous prendrons le prochain vol pour Paris ... Vol qui part demain soir a 00h ! smiley88
Ca rale, a juste titre, tout le monde demande si il n'y a pas moyen de monter dans un avion pour une autre destination puis prendre une avion pour Paris de la bas et le petit monsieur nous repond que non, tout les vols en partance de Bangkok sont complet.
Ca rale encore plus surtout si on doit attendre 24h avant de prendre le prochain avion.

C'est a ce moment la que le Thailandais nous annonce que Thai Airways prend en charge notre nuit d'hotel et les 3 repas de la journee de demain et que nous allons avoir un visa exceptionel d'une journee pour sortir de l'aeroport. Voila une galere d'avion qui se transforme en journee de tourisme a Bangkok aux frais de la princesse. smiley125

Nuit au Novotel (seul dans une chambre avec 2 lits doubles, j'ose pas imaginer le tarif) + les 3 repas, ca va, je prend sans broncher. smiley120

Nous voila a l'hotel a 4h du mat. Au fur et a mesure de nos peripecie un petit groupe s'est forme autour de moi et une tres jolie Japonaise de 20 ans qui parle Francais. On s'entend bien et on decide de passer la journee tous ensemble a Bangkok.

Au final on se retrouve a 5 pour faire une ballade a Bangkok a partir de 8h du mat' apres le petit dej. Tous entre 20 et 30 ans, bonne ambiance, on s'eclate bien, on partage tout les frais (taxi, Tuk-Tuk, bateau ...), on passe une putain de bonne journee dans cette ville que j'ai adore !

Le soir nous voila de retour a l'hotel, repas, picolle, on part a l'aeroport a 21h, tranquille.
A l'aeroport on a des problemes pour s'enregistrer, "Pourquoi vous avez vos bagages ? L'ordinateur me dit que vos valises sont deja enregistre !" "Pourquoi vous etes la, vous n'etes pas sense prendre cet avion !" et j'en passe. Au final on arrive tous a s'enregistrer, ca prend une bonne heure, on est assis par terre d'epuisement physique et moral, on boit des bieres, on se perd dans l'aeroport puis on attend l'avion qui partira a l'heure cette f... Et bah non ! 1h de retard au depart. smiley88 Mais finalement il part et nous voila a Paris, enfin !

Je prend mon groupe de Japonais sous le bras, on prend le taxi a 5 direction Pyramide et puis tout le monde prend sa propre route ...

C'etait cool comme experience, j'avais jamais eu de problemes d'avion, je n'avais jamais ete en Thailand et j'ai adore, j'ai profite a fond et au final je suis bien content que l'avion ait eu un probleme ! Ceux qui n'avaient que quelques jours sur Paris un peu moins par contre. smiley123 Et puis j'ai pu m'acheter un short de Muay Thai Twins pour une misere directement au Rajadamnoen. smiley111