• » Jeux Vidéo
  • » Uncharted : l'aventure c'est l'aventure
Naughty Deg
Jack_Nicholson
Tchiko a écrit :

Jack_Nicholson - 15 Sep 2016
Je trouve l'escalade sympa dans U4, compte tenu des contrôles et du level-design. Après on pourrait améliorer, mais sans trop compliquer les contrôles, c'est pas le but de ces phases.
Je comprends ton point de vue mais faudrait quand même que tu fasses le 4 au lieu de te baser sur les premiers.

On s'en fout de U4, ce que je dis c'est valable pour tous les jeux. Par exemple dans Splinter Cell, avancer ça demandait de doser sur le stick pour éviter de faire du bruit, alors que maintenant tu fonces silencieusement dès que tu es accroupi. Ou dans God of War fallait spammer avec toute ton énergie, même en Facile, pour valider certaines actions qui demandaient de la force à Kratos, alors que maintenant dans les jeux c'est une formalité.

T'as pas besoin de compliquer les contrôles, mais le jeu est censé souligner par les contrôles les défis qui se présentent au personnage. C'est ça, au moins en partie, l'immersion. Parce que c'est censé être souligné aussi par l'IA (les cônes de vision ça le fait pas), la santé (l'auto-regen ça le fait pas), le ld (les marques bien visibles ça le fait pas), sans parler de marquer les ennemis. On en est encore à des game-design de jeux 2D. C'est comme si dans les films d'aujourd'hui les acteurs poussaient leurs mimiques comme dans le temps du muet.