• » Jeux Vidéo
  • » E3 2016 (consoles x.5, Zelda sans famille et Yves "Cinqyou" Guillemot)
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Attendez-vous réellement Final Fantasy 15 ?

J'écris le nom en entier, car ça me prends autant que d'écrire FF. Je l'ai tapé un nombre incalculable de fois sur le net. J'ai tellement joué à cette série, j'ai tellement été fanboy que je passais, à une période de ma vie, les 3/4 de mon temps consacré à cette série.
Elle m'a bercé de 1998 à 2010. J'ai même perdu du temps à faire le platine de FF13-2. smiley74

Mais ça ne passe plus. Je trouve le design des persos énervant. Ces caricatures ressemblant au chanteur de tokio hotel, les missions annexes consistant à se faire tirer le portrait, ces cinématiques à rallonges...
Je trouve la musique du trailer plus haut sublime, elle rend nostalgique, un peu comme celle-là :

ou celle là :

ou celle là :

Mais encore

Les monde m'ont fait rêver, notamment la cohérence de Spira, j'ai détesté puis adoré Midgar, Treno est magnifique, l'arrivée dans Alexandria avec Bibi, superbe.
J'ai toujours envie de me les refaire, que ce soit le 7, le 9 ou le 10.
Mais je vais être déçu, les moments de gêne (rikku, eiko...) vont être nombreux, les cinématiques vont me gonfler, et je ne veux pas détruire ces souvenirs.

Mais voilà, on est vieux, et je pense que beaucoup se voile la face et attendent un jeu qui va décevoir feelsbad
J'espère ne pas céder à la hype.