Cain_Marchenoir

Non me concernant mais l'audace et l'ambition de beaucoup de productions, notamment japonaises, a été très clairement revue à la baisse. Il y a eu aussi l'institution de vrais "modèles" commerciaux sur l'exemple hollywoodien. Et comme pour le cinéma, le problème est que les canons des productions grand public ont aussi été complètement uniformisés... donc je dirais que ce sont surtout les blockbusters qui en ont souffert.

Mais 1994 ça paraît beaucoup trop sévère comme date limite . Grands jeux (selon moi) sortis après Banjo Kazooie, Ninja Gaiden Black, Dark Souls, Portal 1 & 2, Shadow of the colossus, Resident Evil 4, MGS III, Morrowind, Super Meat Boy, Metroid Prime, DK Tropical Freeze (oui), Amnesia, TWEWY...

Si on prend la génération 2005-présent c'est vrai que ça devient plus significatif mais il y a eu pas mal de jeux de qualité me concernant, juste un manque de jeux qui auront un effet de culte. Je ne vois que Dark Souls de ce point de vue là, et peut-être Uncharted 2 (mais me concernant il tombe totalement dans la catégorie décrite plus haut, sauf qu'au moins c'est très bien fait).

Cain_Marchenoir (04 Nov 2015)