• » Mitard
  • » Corel prison, Ed3m, journal de bord
jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

NoVa - 16 Jun 2015

Concrètement, plein de trucs ne vont pas : Sephiroth est plutôt toujours charismatique, mais sa folie et sa présence sont très mal utilisés dans le scénar et le jeu. On le voit réellement peu de fois, et son caractère n'est pas assez mis en avant. Le jeu part aussi dans tous les sens (sûrement un reste de l'époque 16 bits qui se permettait plus de folies) : Les différents endroits sont très variés, mais quand tu commences à faire du surf et tout, ça devient limite. La trad est horrible, évidemment. Les personnages sont excessivement clichés, et t'as souvent envie de les secouer pour qu'ils soient un peu plus normaux. Les musiques sont cools mais tellement mal orchestrées... Le scénar se barre en couille dès le début et ne réapparait que ponctuellement. Et il est bourré de clichés et d'incohérences. Mais voilà, ces défauts sont ceux du FF7 original, va savoir ce qu'ils vont faire avec le nouveau.

Par contre, je dois avouer que j'adore toujours ce jeu. J'y joue actuellement avec une copine (genre on y joue 2-3 heures une fois par semaine), et j'adore toujours autant. Un bon gros côté nostalgie évidemment, mais j'adore les matérias, j'adore les trouver (ho putain une matéria verte, ça sera quoi? smiley80 ) et les faire monter en puissance, j'adore le fait que comme les jeux à l'ancienne, il y ait des centaines d'armes, armures et accessoires. J'adore les différentes ambiances du jeu, bien plus variées que celles des jeux d'aujourd'hui (genre comparer le Canyon Cosmos et sa grotte à Midgar ou au mont enneigé).

Je ne pourrais pas le conseiller comme bon rpg à un nouveau joueur aujourd'hui, en tout cas tel-quel. (Bien qu'il soit toujours meilleur que des jeux qui se tapent des 9+ sur GK comme Bravely Default smiley87 )