• » Jeux Vidéo
  • » The Witcher 3 [Polaks, downgrade, GOTY et Yves Duteil]
Nicohiba

Il y a des gens qui ont fini le jeu ?
J'en suis au moment où

je viens de faire le rituel sur Uma et on me demande d'aller chercher des alliés pour faire une embuscade au Wild Hunt

et je voudrais savoir si c'est la fin du jeu ou s'il y a encore beaucoup de choses au niveau du scénario après ça. J'ai fait le jeu en mode normal et c'est trop facile, surtout que j'avais The Witcher 2 en mode Dark. Donc si c'est la fin du jeu, je le fini et je reprendrais plus tard en mode difficile pour le faire à 100%, s'il y a encore beaucoup de choses, autant reprendre tout de suite en mode hard.

Sinon pour hichanbis, c'est parce-que tu n'as pas fini encore toute la série de quêtes, tu devrais avoir une conclusion une fois tout fini.

Perso j'ai transformé le botching, j'ai tué l'esprit dans l'arbre, les enfants ont été bouffés (je ne suis pas sûr qu'on puisse les sauver de toutes façon) et après le combat contre le monstre, le baron est parti dans les montagnes pour trouver un herboriste pour soigner sa femme qui est folle. D'ailleurs même après son départ on peut obtenir ses cartes de gwent dans son bureau si on ne les a pas gagné en jouant contre lui.

Le jeu est bien écrit je trouve, l'histoire se laisse suivre même s'il y a un creux dans le rythme quand on arrive en ville, mais les dialogues sont cools et pleins de petites remarques cyniques ou d'allusions marrantes. Il y a parfois des perles dans les annonces sur les panneaux aussi.
En revanche j'ai eu deux bugs bien chiants, à chaque fois liés à l'eau. Je me suis coincé dans une épave de bateau et dans une putain de flaque d'eau, à cause du fait de ne pas pouvoir sauter à partir d'une certaine profondeur et donc de ne pas pouvoir remonter. L'eau et la nage c'est vraiment l'élément qui n'est pas au point dans le jeu je trouve.

Nicohiba (28 May 2015)