privileged shitlord
munky

J'ai pu tester les braquages ce week-end sans aucun bug et en difficile avec 3 de mes frères.

Le but des missions c'est de faire évader puis extrader un pseudo-dictateur sud-Américain retenu au pénitencier de Los Santos.

La préparation ce sont des missions ultra classiques, va voler tel véhicule, tuer telle ou telle personne etc... A ceci près qu'il n'y a pas de vie et que personne n'a le droit de mourir sous peine de devoir recommencer la mission. ça a l'air de rien mais ça oblige tout le monde à être vachement plus prudent et solidaire que dans les missions classiques.

Mais les préparations ce n'est rien à côté de la concrétisation de la mission en elle-même.

Il y a 4 rôles qui sont définis par le meneur : Le gardien, Le pilote, le démolisseur et le dernier qui se fait passer pour un prisonnier.

D'abord le gardien et le prisonnier doivent se rendre près du pénitencier pour embarquer dans le bus pénitentiaire et rentrer incognito dans la prison. Pendant ce temps le démolisseur intercepte le vrai fourgon et le pilote décolle en direction de la prison.

Une fois entrés le gardien et le prisonnier doivent tout dessouder pour retrouver le VIP, il y a vraiment beaucoup de monde entre les gardiens et les agents du NOOSE, c'est assez chaud. Pendant ce temps le pilote qui s'est fait repérer doit échapper aux avions de chasse et le démolisseur doit essayer de le protéger à bord d'un buzzard d'attaque.

Arrivé à la sortie de la prison les 2 à pied + le VIP embarquent dans un camion du NOOSE pour se rendre à l'aérodrome tout proche avec 5 étoiles et des flics au sol + hélicos de partout, un joyeux bordel surtout que le buzzard qui couvre la sortie fait pleuvoir des carcasses d'hélico de la police. Le pilote doit se poser sur l'aérodrome et embarquer les mecs au sol puis s'éloigner, les 3 membres de l'équipe dans l'avions sautent en parachute et sont récupérés par le buzzard qui repart en ville pour boucler la mission.

Autant les missions de préparation sont dans le fond assez classiques, autant la mission de fin c'est un putain de truc de malade, chaque membre est important, un max de fun s'en dégage.