• » Divers
  • » Topic Hi-Fi [j'entends des sons que j'entendais pas avant]
Buffy d'or
knot084

cm - 31 Jan 2015

Mouai à l'occaz je testerais un de mes câbles hi-fi sur ma tv, juste pour voir, histoire de pas mourir idiot.
Par contre je suis entièrement d'accord sur le fait que certains câbles valent certains qui coûtent 10x plus chers, c'est d'ailleurs le cas des câbles triode wire labs que je compte acheter.

Je pense qu'arriver à un moment dans la hi-fi les prix sont fixer juste pour satisfaire une clientèle fortunée: Quoi? J'achète un McIntosh à 25000 euros et tu veux me vendre un câble à 200 euros? smiley87

Bref, hier matin je suis retourné écouter ces enceintes là

viennabeethbabygrandser_2.jpg

Vienna Acoustics Baby Beethoven Grand SE

Bon déjà ce n'est pas facile à voir en photo, mais elles sont magnifiques smiley115 Surtout en finition cerisier smiley115
Bravo les autrichiens smiley114

Ensuite mon impression n'a rien à voir avec la première fois: les aigus montent haut sans être fatiguant, ils sont soyeux. Les medium ne sont pas trop métalliques, ni trop soyeux, juste milieu. La scène sonore est riche, plutôt équilibrée et détaillée. Les basses sont fermes sans bavure. D'ailleurs pour des enceintes de cette taille les basses descendent assez bas.
Mon seul petit regret, les basses un peu en retrait par rapport au reste, mais l'auditorium fait le double de ma pièce d'écoute donc je ne me fais pas soucis à ce niveau là.

J'ai donc craqué et pris une paire en cerisier smiley8  smiley97