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Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

La quatrième dimension :

Nsex a écrit :

La réponse est simple: ce n'est pas un problème de game design, mais de comportement de certains joueurs. C'est commun à tous les jeux multijoueurs, quoi que fassent les développeurs, y aura toujours des aspects à exploiter pour pourrir le jeu. Dès lors, la seule chose à faire c'est de repérer ces comportements et de les sanctionner, soit manuellement via la modération ou la dénonciation, soit automatiquement, comme ici. Je ne vois aucun problème là-dedans. Y a plein de jeux où ça serait pas mal d'avoir ce genre de système (regarde tous les problèmes de griefing dans minecraft)

Nsex a écrit :

Parce qu'évidemment on peut tout à fait comparer un cas où un certain enchainement permet de facilement avoir le dessus et un cas où un joueur choisirait délibérément de harceler un adversaire en particulier.

Si vraiment tu tiens à faire une comparaison avec d'autres jeux, ce serait plutôt comme de se faire kicker d'un fps parce qu'on cible systématiquement un joueur.

On notera que dans SF c'est "facilement" corrigible au niveau du game design en modifiant les timings, alors que dans Smash Bros c'est corrigible en kickant le joueur non fair-play, mais Nintendo ne fait rien. Oh wait!

C'est pas parce que d'autres développeurs sont plus laxistes face au mauvais comportement de certains joueurs qu'il faut attaquer Nintendo là-dessus.

smiley82