• » Jeux Vidéo
  • » La sélection Gamerama avant la fin du monde
MikFlykos
McFly

C'est connu mais bon :

Fallout 2.

20100502012425!Fallout2.jpg

Les fans se font la guerre pour savoir si Fallout 1 ou Fallout 2 c'est le meilleur. Les premiers disent que le un avait une ambiance beaucoup plus sombre et beaucoup plus désespérée, renforcée par l'absence quasi-totale d'armes à énergie ou de "villes" digne de ce nom. Les seconds disent que c'est le second épisode, car si il est bourré d'humour noir et de moments de rigolade (pour peu que l'on ait l'esprit tordu), il aborde des thèmes beaucoup plus "durs" que le premier : drogue, eugénisme, politique, religion etc.

Pour moi, le must reste Fallout 2. Les possibilités offertes dans le second épisode sont énormes et on est en présence d'un RPG qui ne te prend pas par la main. Si tu connais le jeu, tu peux le finir en moins de 15 minutes sans avoir à combattre une fois. Sinon, tu peux passer des dizaines d'heures dans d'autres endroits à faire d'autres quêtes qui auront chacune leurs conséquences (le destin de chaque lieu sera connu à la fin durant le générique de fin et/ou chacune de tes conséquences auront un impact direct en jeu). Obtenir des compagnons, trouver/acheter flingues munitions et armures, explorer pour au final fuir face à une très mauvaise rencontre, les secrets à découvrir etc, bref tout ça en fait un vrai putain de RPG.

On ajoute à ça une super communauté qui est allée jusqu'à compléter des zones et quêtes non implantées pour manque de temps (EPA, le rival etc) mais quasi terminées et c'est top.

Et puis bon, on peut quand même faire ce que l'on veut : tuer des enfants, prostituer sa femme, tourner dans un film porno, rejoindre/buter les esclavagistes, rejoindre une mafia, devenir dealer etc.

Alors ok, le jeu n'est pas exempt de défaut. Le tour par tour devient chiant quand y a trop d'ennemis, si on est pas trop con on arrive rapidement à devenir très riche et donc à se sur-armé assez tôt et le jeu est très moche (même pour l'époque), mais BGE quand même.

A faire afin d'oublier l'immonde purge que fut Fallout 3 (même NW n'arrive pas à la cheville de Fallout 2).

McFly (06 Aug 2014)