• » Jeux Vidéo
  • » La sélection Gamerama avant la fin du monde
hichlibedis
hichanbis

Bon je ne couvre que les RPG injustement décriés de la previous-gen. Parce que... ben parce que je fais ce que veux.

THE LAST REMNANT:
Le BGE du JRPG previous-gen (ok ça veut pas dire grand-chose vu la gueule de la gen).
Pourquoi? Système de combat addictif, très tactique et challenging. Des vraies villes à visiter. Une OST qui tue. Une bonne DA (ce qui est un exploit en soi pour un JRPG). Scénario un peu niais mais pour le coup c'est pas rédhibitoire.

Fait intéressant: Vous noterez que le jeu n'est décrié que par ceux qui n'y ont pas joué, ou par ceux qui ont testé la démo vite fait entre deux matchs à Fifa.

Dans la même gen et le même genre: Resonance of Fate.
Pourquoi? Système de combat addictif, tactique et challenging. Customisation à foisons. Du style, du style et du style => Des fusillades spectaculaires dans un univers original. Son scénario incompréhensible et narré avec les pieds l'empêche d'atteindre le qualificatif de BGE par contre.
Fait intéressant: Voir précédent.

Dans le même genre mais pas si cool:
Valkyrie Chronicles.
BGE sur 14/15 chapitres environ. Ensuite lassitude, déséquilibre (les éclaireurs à partir d'un certain niveaux sont cheatés et les autres classes ne servent plus à rien) et scénario ultra niais (mais genre jamais vu un tel niveau de niaiserie) finiront par vous faire décrocher.

Merci.

Edit: Bon allez histoire de lister un BGE cross-gen intemporel of the Forever qui n'est pas souvent listé dans les top de la presse: Hitman Blood Money
Mais c'est déja moins marrant vu que tout le monde est d'accord.

hichanbis (05 Aug 2014)