• » Jeux Vidéo
  • » MOBA : League of Legends BGE, DOTA Suicide Club & Я не понимаю
MikFlykos
McFly

Eisen - 24 Jul 2014

On parle ici de très très vieux champions qui étaient présents dès le lancement de LOL. Au départ, Riot, c'était une "petite" boîte et ils mettaient plus ou moins n'importe quoi dans leur jeu tant que les champions correspondaient à une certaine idée ou à une certaine fantaisie, sans trop chercher de cohérence dans leur jeu (d'où l'immonde Lollypoppy que tu cites Eisen, qui est facilement pour la communauté le pire skin du jeu -ou le meilleur si tu es maso-).

Le clown/bouffon tueur et/ou psychopathe, c'est parlant (Shaco btw). De même que la petite fille avec de grands pouvoirs magiques (Annie). Le guerrier mort-vivant avec une grosse hache aussi (Sion) etc. Il n'y avait pas vraiment de cohérence du tout au début de LOL par rapport au lore du jeu.

Quand LOL a commencé à rencontrer un vrai grand succès (et donc que Riot a commencé à engranger des brouzoufs à la pelle), ils ont commencé à revoir leurs vieux champions afin de les retravailler visuellement ET d'un point de vue gameplay (pour ceux qui en avaient besoin).

Tu cites par exemple Yasuo et le nouveau Karthus. Ben Yasuo correspond désormais à l'image donnée par Riot de l'endroit d'où il vient (Iona) et il possède une cohérence visuelle avec un vieux champion qui a été retravaillé (Karma). Auparavant, on avait Yi, Irelia et Karma et les 3 ne possédaient ABSOLUMENT AUCUNE cohérence alors qu'ils venaient pourtant du même lieu.

De même, Karthus vient des Shadows Isles. Mais avec l'arrivée de nouveaux champions des Shadows Isles (Hecarim, Thresh, Elise etc) bien plus tard, Riot a pu créer une véritable "identité Shadows Isles". Or, le vieux Karthus, bien que venant du même lieu, ne correspondait plus du tout à l'identité graphique qui avait été donnée à ce lieu. D'où le rework qui en plus de le rendre magnifique, a permis de lier Karthus aux Shadows Isles.

Ensuite, Jinx et Vi (que tu n'aimes pas) n'ont pas ce problème. Tu peux ne pas aimer le côté steampunk ou la gueule des champions, mais ils ont une identité propre tout en étant cohérent par rapport à là d'où ils viennent (contrairement à Caitlyn qui est datée, d'ailleurs elle est régulièrement mentionnée par Riot comme ne collant plus trop et comme faisant trop "normale" quand on la compare avec Jayce, Jinx et Caitlyn).

C'est pour cela que Riot, surtout cette dernière année, a considérablement ralenti la cadence au niveau des champions afin de favoriser un rework des vieux champions existants. On ne peut tout de même que saluer l'initiative smiley114

McFly (25 Jul 2014)