tl;dr51
VV51

- Jamais
Hmm j'utilise rien mais franchement je vois pas trop l'intérêt, il suffit juste de se rappeler si on a cramé ses cartes essentielles, genre pour le mage les sheep etc...

Vu qu'il y a une grosse part de chance avoir un listing risque de te conforter à adopter une stratégie en attendant que "telle carte" sorte, ou de trop miser dessus. Peut-être que ça peut aider certain au début, mais il faut surtout s'adapter à toutes les situations et prévoir, quelque soit notre main.

A moins d'avoir une main ultra pourrie, désormais j'arrive à deviner la plupart des strats, ce qui permet d'anticiper au lieu de se plier à la volonté du joueur adverse.

Ce que j'adore maintenant c'est les mecs jouant aux secrets, une fois qu'on les connait tous et qu'on analyse le plateau de jeu on peut facilement deviner ce que le mec a posé, et ne pas l'activer ou le troller (exemple avec entité miroir : poser une 1/1 ou 2/1 puis sortir ensuite un bon gros ragnaros).

Et un tip pour tous ceux commençant : crafter IMPERATIVEMENT le manipulateur sans visage, à défaut d'avoir une légendaire au début, on pourra au moins en copier une de l'adversaire qui vient d'en poser pour ensuite silence/destroy.