• » Divers
  • » Topic Docu [Ecolobobos, Commandant Cousteau et On va tous crever]
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

McFly - 19 Aug 2013
Merci pour ce texte, mais je connais déjà. Louise de Mecklembourg-Strelitz + Tilsit + 1807, c'est pas des infos écrites dans des livres de Lycéens, va falloir chercher un petit plus (biographies de Napoléon). Sinon j'avais aussi eu confirmation de cela dans une émission historique sur france 3 il y'a des années de ça. Pour infos, Louise est la personification absolu du patriotisme prussien et allemand, elle était considiré par eux comme la plus grande des princesses, sauf que Napoléon l'as traité comme une perdante, dans des bulletins pour la grande armée, Bonaparte l'avais même écrit des propos peut reluisants et à été arrogant avec elle (qui était à la têfe du parti anti-français de Prusse). Guillaume à grandi dans cette haine maladive de la France et des Napoléon, symbole de grandeur inatégniable pour eux. Cette haine à très grandement participé à la guerre franco-prusse et en est même la cause de l'unification de "l'Allemagne" (à savoir que la dislocation de l'Allemagne que nous connaissons remonte du au temps du saint empire gérmanique et qui est l'oeuvre de la France) tout ça les manuels de l'école n'en parlent pas ou peut. Bref si ca t'interresse le passage des cauchemards de la reine Louise lis une des nombreuses biographies de Napoléon ou choppes des docu sur lui.
Pour les sacs à merdes qui compare Napoléon à Hitler sa serts à rien d'en parler, surtout qu'il n'y a rien de similaire entre les deux personnages (l'aspect de conquête entre les deux est totalement différente, aucun mauvais traîtement des populations de Prusse si ce n'est prendre des ressources alimentaires pour nourrire les troupes et bien sûr prendre du fric, rien de raciale, apport de droits supplémentaires au citoyens debilos teutons, alliance etc... Cet arguments est un des nombreux canulars pour justifier les futures guerres.)
Et petite info qu'on ne peut lire dans les manuels bas de gammes pour gosses, le très méchant Napoléon III était contre cette guerre non pas parcequ'il était pacifiste, mais bel et bien parce qu'il était quasi sûr de perdre cette guerre, le peuple et les élites français en sont là cause.
Bref je veux dire par là que ce n'est pas étonnant et ce n'est pas vraiment ta faute si tu ne sais pas cela.

tsukoyumi (19 Aug 2013)