iJeremy

Remerciez-moi de m'être inscrit pour répondre à ce "test", ce site n'en vaut pas vraiment la peine.

Honnêtement, allez vous recoucher. Je ne répèterai pas ce que tous les autres ont dit, mais ce test est nul, le testeur borné, et surout, les grossièretés lâchées au milieu pour faire 'djeunz' font pitié, et nuisent encore plus à l'objectivité du test (et au professionnalisme du testeur).

"Objectivement vôtre": Mouarf. Je sais pas vous, mais moi je ne vois aucune objectivité dans ce test. C'est vrai que tu soulignes quelques défauts du jeu, comme la faible difficulté par exemple, mais la plupart de tes critiques sont infondées, voire amusantes. J'ai l'impression que t'avait envie de faire un coup de pub a ce site (ce qui a bien marché c'est vrai), en démontant simplement une des séries les plus connues du jeu vidéo (j'y reviendrait).

Je ne parlerai pas de tes soit-disant 'pompages' à Okami et autres, car même si je ne connaît pas très bien ces jeux, ils n'ont rien à voir. Je ne ne voit pas l'innovation ni l'inspiration sur le fait d'inclure un loup dans un jeu, qui plus est pour une utilisation complètement différente (déesse sous forme de loup contre transformation forcée).

"Si tu cherches une approche différente du jeu vidéo, des tests moins abordables mais plus lucides, tu lis Gamerama. C'est difficile au début mais ça fait partie de l'éducation des goûts.": Mouarf. Je n'ai jamais entendu parler de ce site avant ce test, et ça ne m'a pas empêché d'avoir une 'éducation des goûts', comme tu dis. En plus à t'entendre, on a l'impression que tu es indispensable à tout gamer, alors que comme je l'ai déjà dit, je m'en suis très bien passé jusqu'à présent, et je ne suis certainement pas le seul. Tu n'as pas plus d'expérience qu'un autre testeur (au vu ton expression écrite, je dirai même le contraire). Et je te rapelle que tu te met dos à quasiment tous les testeurs de la planète. Alors entre écouter la très grosse majorité (plus la réputation mémorable de la série) et toi au milieu, l'illuminé qui critique tout, le choix est vite fait.

Car contrairement à ce que tu penses, c'est pas parce que tu critiques une série populaire qu'on a l'impression que tu es objectif. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, Nintendo produit les jeux les mieux notés du monde, et la série Zelda en fait partie. Les références à Ocarina of Time sont voulues, et font plaisir aux fans sans vexer les novices. Ca n'empêche pas d'apporter des innovations POUR LA SERIE (je préfère préciser), comme de nouveaux objets et les transformations en loup, entre autres. Le nouveau scénario, bien que classique, et un monde nouveau, ressemblent certes à Ocarina of Time, mais un Zelda n'est-il pas un Zelda ?

Je crois que j'ai tout dit. Ah nan en fait, mince alors. Les musiques sont très bien, et le thème principal magnifique, comme dans tous les Zelda (question de goût je suis d'accord, mais bon). Et les graphismes, c'est sûr que si tu joue sur une télé en noir et blanc, t'as le droit de préférer Ocarina of Time. Mais je tient à préciser que Twilight Princess est avant tout un jeu GameCube, donc c'est normal que la version Wii ne soit pas au niveau d'un jeu PS3, même si tout le monde trouve ce jeu magnifique comme il est. La maniabilité est parfaite, pour peu que l'on prenne 5 minutes pour s'y adapter.

Woilà c'est fini, et j'espère que lors de ta réponse, tu ne survolera pas tout mes arguments avec une phrase magique, comme t'as fait avec les autres.

@+.