• » Jeux Vidéo
  • » Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement
[i], membre.[/i]
HBK

Voilà.

Edit : La pub ne fait pas tout. Tu peux faire la pub la plus sexy possible, si le produit n'intéresse pas, il ne se vendra pas en masse. C'est d'ailleurs l'une des idées fausses qui circule le plus sur les produits Apple soit dit en passant (je dis ça, c'est évident que Nintendo tente de copier la communication d'Apple). Les produits d'Apple ne se vendent pas bien parce qu'ils font de bonnes pubs. Les produits d'Apple se vendent bien parce qu'ils intéressent du monde (pour des raisons que l'on peut trouver ridicules, là n'est pas la question).

Et c'était pareil pour la Wii. La Wii ne s'est pas vendue parce qu'il y avait des pubs Gattaciennes, mais parce que la proposition intéressait du monde (une fois de plus, que ces raisons soient stupides ou non est hors de propos).

Dans ces deux cas, la pub a bien sur joué un rôle, mais croire que c'est juste la pub qui a fait vendre ces produits, c'est une erreur.

Donc pour en revenir au schmilblick, la Wii-U je ne vois pas qui elle va intéresser. Hormis les NSex qui vont bien sur se ruer dessus, personne n'en a rien à foutre de cette console. Les "gamers" ont déjà une PS360, ce n'est pas pour racheter la même chose avec une mablette-gimmick. Le "grand public" n'en a pas grand chose à foutre de jouer à Mariole sur une vraie-fausse tablette. A la limite le concept de "je peux jouer pendant que papa-môman regardent le JT" est vaguement intéressant, sauf que c'est déjà ce que font les mômes avec leur 3DS/leurs smartphones/leurs tablettes/leurs anciens PC portables de pôpa/etc.

Bref, va falloir se sortir les doigts du sac à main pour la vendre cette console.

HBK (08 Nov 2012)